BRADERIE ET MOULES-FRITES

     Ce dimanche 5 septembre, les Ch'tis en Canal-Lirou avaient à coeur d'organiser un vide-grenier en pensant à la braderie de Lille s'effectuant le même jour, et ce fût un immense succés.

     Dés 8h, les chineurs et collectionneurs étaient à la recherche de l'objet rare, de vieux livres, des bibelots, etc...

     Pendant ce temps, les bénévoles préparaient les célèbres moules-frites que les nombreux promeneurs et exposants ont pu déguster avec beaucoup de plaisir.

     L'ambiance de cette journée fût identique au temps, très ensoleillé, accompagné par de la musique et des chansons du Nord.

     Nombre de personnes ont demandé à renouveler cette journée. 

SOIREE CABARET CHEZ LES CH'TIS

     Les Ch'tis en Canal-Lirou ont organisé leur première soirée spectacle dans la salle Polyvalente, mise à la disposition par la mairie et pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître. Il faut dire que les artistes ont offert un spectacle de qualité , rempli d'émotion, car ils ont dédié cette soirée à leur ami Chris décédé le jour même.

     Yris en Line Renaud, Dana en Tina Turner, Nelly Algaro une grande dame de la chanson qui chante Edith Piaf et se transforme en Christophe Willem, plus vrai que nature, ou Christophe Maé, Les j'ills ventriloque et magicien, et l'humoriste Andy Klein, qui a fait revivre Raimu et Fernandel.

     C'est une véritable ovation que les artistes ont reçue de la part des 140 convives qui ont pu également déguster une délicieuse "carbonnade flamande", plat du Nord, concocté par un Sudiste "Les 40 saveurs" traiteur à Quarante.

     La soirée se termina par un petit pas de danse 

EXPOSITION " NOS REGIONS FRANCAISES

Dimanche 10 Octobre

 

Encore une activitée de notre association, une exposition sur le thème   Nos Régions Françaises

Dès 9h00 salle polyvalente, tout était prêt pour recevoir les visiteurs. Chaque région avait sa documentation, ses objets et ses dégustations.

Le Languedoc-Rousillon, la Vendée, la Région Parisienne, la Bretagne, le Nord -Pas de Calais, etc. La journée s'est très bien déroulée, mais le mauvais temps a perturbé les promeneurs qui n'étaient pas nombreux à affronter ce déluge. Malgré tout l'ambiance était festive entre les exposants et les visiteursqui ont pu déguster plus que prévu les produits régionnaux.

Mais rendez-vous a été pris pour renouveler cette opération (avec le beau temps) l'année prochaine à la même période.

Avis aux amateurs qui voudraient représenter une région.Les inscriptions peuvent déjà se faire au 04 67 93 70 78

KARAOKE

Encore une première pour les Ch'tis qui organisaient un karaoké en ce Dimanche après-midi du 7 Novembre. Beaucoup de monde jeunes et moins jeunes (le plus jeune avait 3 ans) ont chanté leur chanson, Brel, Piaf, Lara Fabian, Bécaud, etc... et bien d'autres. Quelques pas de danse entre deux chansons.

Des gâteaux fait par des bénévoles de l'association ont été vendu sur place ainsi que des friandises. Chacun a pu y trouver son pêché mignon.

Et comme d'habitude ambiance très conviviale.

Le Père Noël à la rencontre des Creissanais

Cette année le Père Noël s'est motorisé et c'est en Quad qu'il a parcouru pendant plus de deux heures les rues du village. Le froid glacial et le vent n'ont pas découragé les enfants trop content de pouvoir serrer la main du Père Noël, d'être pris en photo avec lui et de recevoir des friandises. Le Père Noël a fait égalemen une halte à la maison de retraite où sa visite a été très appréciée des résidents et du personnel.

Cette manifestation a été organisée pour la seconde fois par les Ch'tis en Canal-Lirou, avec la participation de la Mairie pour les bonbons et de Gaëtan pour les Mandarines.